Go to the English version

KODAK PATHE - Kodak 6.3 modèle 21 (1952 - 1955)

Accueil
Foldings

Le Kodak 6.3 Modèle 21 fait partie des appareils Kodak fabriqués sur le territoire national au sortir de la seconde guerre mondiale.
A cette époque, le gouvernement français souhaitant relancer les industries mécaniques et optiques nationales, mis en oeuvre des quotas d'importation très strictes.

L'implantation d'usines Kodak en France permet de contourner cette mesure protectionniste puis que les appareils étaient fabriqués en France avec des pièces venues des USA.

Le Kodak 6.3 Modèle 21 est équipé d'un objectif Angénieux f:6,3 de 105 mm (on le trouve aussi avec une optique Berthiot de même ouverture et focale).
L'obturateur est un Atos 1 offrant des vitesses de prise de vue de
1/25s, 1/50s, 1/100s, 1/150s et pose B.

Il existe deux versions de ce appareil, l'une étant équipée d'une seconde béquille permettant la tenue horizontale de l'appareil. Ce n'est pas le cas du mien. On signale quelques boîtiers avec des boutons d'avance du film un peu différents.

J'ai trouvé cet appareil dans un vide grenier. Il était dans un parfait état général avec sa sacoche en cuir, son mode d'emploi et une bonnette anti-reflet d'origine. Le tout pour 8 € !

Nombre de visiteurs
  Number of visitors